Licence Relations internationales

Objectif

L’association CEIS souhaite promouvoir la création d’une licence de Relations Internationales et ce dans l’idée de former des spécialistes en Relations Internationales à la Sorbonne, en insistant sur le caractère nécessairement pluridisciplinaire (histoire, droit, géographie, économie, science politique, etc.) que nécessite un tel enseignement.

L’association souhaiterait par ailleurs participer à la mise au point d’un tel projet notamment en participant à l’élaboration des programmes, en émettant des suggestions pour le contenu des cours, etc.

Ce projet passerait dans un premier temps par la centralisation de toutes les informations concernant les études de Relations Internationales à la Sorbonne déjà enseignées au sein des différentes UFR (Histoire, Droit, Sciences Politiques, Géographie, Etudes Internationales et Européennes). Notamment, présenter à tous les nouveaux étudiants une information claire et précise recensant tout ce qui existe déjà (plaquette, information à la réunion de prérentrée, création d’un site internet présentant l’intégralité des filières de façon organisée avec l’intégralité des programmes et des cours dispensés, les possibilités de passerelles, les enseignements et option qu’il est recommandé de suivre dès la L1…).

L’idée est d’informer les étudiants déjà désireux d’étudier les relations internationales ou bien de susciter des vocations.

4 commentaires

  1. Romain Martinez said,

    novembre 23, 2009 at 2:15

    Bonjour !

    En faisant des recherches sur les études des relations internationales (Niveau Licence), je suis tombé sur votre site et cela m’a beaucoup attiré car je suis étudiant en deuxième année de Droit à L’Université de Bangui désirant pourvuivre des études en relations internationales et en avoir une Licence, Masters et Doctorat.Pourquoi pas l’agrégation s’il en existe.

    Je saisis cette opportunité pour vous prier de bien vouloir me livrer des informations utiles sur cette Licence en relations internationales que vous voulez instauré à Sorbone et surtout les conditions d’admission pour les étudiants étrangers hors programme d’échange.

    Mes salutaions les plus chaleureuses

    Romain Martinez de Centrafrique

  2. bah mamadou said,

    août 5, 2010 at 1:54

    bonjour je suis etudiant en 2année de langues etrangers applike et je souhaite me specialiséen les relations internationale est ce possible

  3. Lisa said,

    septembre 1, 2010 at 8:34

    Bonjour
    Je suis actuellement en classe de terminal et j’aimerais beaucoup m’orienter dans le domaine des relations internationales . J’aimerais savoir si il existe des études directement après le lycée dans ce domaine en France ??

    merci d’avance

    Lisa


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :