Stages

Mettre en relation étudiants et professionnels

L’association veut permettre à des étudiants des différentes filières d’intégrer professionnellement les institutions nationales et internationales. L’association propose la mise en place d’une plateforme faisant l’intermédiaire entre les étudiants d’un côté et l’ensemble des institutions et organismes susceptibles d’offrir des stages de l’autre. En somme, cela consiste à centraliser toutes les demandes et toutes les offres, et laisser ensuite chaque organisme gérer lui-même les candidatures.

  1. Chez les étudiants, les vocations dans le domaine des relations internationales sont fréquentes et souvent précoces, c’est pourquoi nous souhaitons être capable de proposer des stages dès la fin de la première année pour les étudiants les plus motivés.
  2. Les offres pourraient provenir de l’Etat (ministère des Affaires étrangères, ministère de la défense, ambassades, consulats, parlement) ou des organisations internationales (Union Européenne, ONU, OTAN, UNESCO, organisation non gouvernementales, etc.) ou même d’entreprises privées.

Découvrir les institutions internationales

Participer, en partenariat avec l’université, au financement et à l’organisation de journées découvertes des principales institutions internationales (à Paris et Bruxelles essentiellement), voire de séjours plus long à l’étranger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :